Pésentation

Le SUTTAAAS, syndicat unique des travailleurs du transport aérien et des activités annexes du sénégal est une structure ayant à son actif 1500 adhérents en CDD et CDI.

Il est présentement dirigé par Mr Alassane NDOYE qui est le secrétaire général chargé des relations extérieures au niveau de la CNTS.

Chaque entreprise partenaire du SUTTAAAS est fortement représentée au sein de la structure par ses délégués qui sont membres du bureau exécutif

Le SUTTAAAS pose 6 jalons essentiels.

La Situation des travailleurs de SENEGAL AIRLINES, d’ABS et récemment de Dakar restauration.

Le SUTTAAAS salue hautement les gestes du ministère de tutelle et sollicite l’élargissement de la loi qui met en place le FOND SOCIAL.

Le volet transport qui est un élément central de ce transfert devra être traité prioritairement en attendant l’aboutissement des projets immobiliers et l’opérationnalité du TER.

De concert avec nos camarades de l’intersyndicale le SUTTAAAS sollicite la cession de terrains viabilisés a usage d’habitation pour les travailleurs du secteur afin de régler les problèmes liés a l’éloignement et au coût du transfert de la même manière qu’on le fait pour les enseignants c’est-a-dire gratuitement.

Le transfert pour toutes les entités opérant aujourd’hui au niveau de l’AILSS: Sociétés de sureté et de contrôle documentaire Free Shop, Bars, Restaurants, Salon privé

Le coût des loyers pour les structures doit être raisonnable car les esquisses actuelles varient entre des augmentations de 75% a 1000% pour le cargo ce qui serait  insoutenable pour les structures qui doivent en plus de cela investir pour du matériel en fonction, du cahier des charges.

La coexistence des deux sociétés sur la plateforme, fait que le secteur perd annuellement près de 7 milliards en raison du Dumping.

Les tarifs appliqués dans notre pays sont 20% moins chers que ceux pratiqués dans l’espace CEDEAO.

CONTACTER NOUS!